Wiki Dishonored
Advertisement

Pour Daud est une note présente dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Elle est froissée en boule en train de flotter près des rochers non-loin de la triple chute d'eau, sur la gauche du Dreadful Wale dans la mission La piste de l'encre.

Contenu[]

"Je t’écris cette lettre pendant que tu dors. Tu ronfles toujours, et tu parles parfois. Tu marmonnes. Je ne savais pas à quoi m’attendre avant de te retrouver, mais tu es aussi tourmenté que lorsque j’ai quitté Dunwall.

Les choses auraient-elles pu se passer autrement ? Je me suis toujours demandé ce que je serais devenue si je n’avais pas essayé de te tuer cette nuit-là. Si j’étais restée à tes côtés pour t’aider. Les Harponneurs auraient-ils pu changer ? Aurais-tu quand même décidé de tuer l’Outsider ?

Peut-être as-tu profité un peu de ta vie avant que cette idée ne te dévore. Et maintenant, tu es prêt à tout pour y parvenir... Quelle ironie. Quand j’étais enfant, je voulais être comme toi. Je le suis, maintenant.

Peut-être trouveras-tu enfin la paix en tuant l’Outsider. Peut-être veux-tu simplement que nos actes n’aient pas été vains. Que nous n’ayons pas fait que tuer. Que tous ceux qui sont tombés par notre main ont contribué à l’avènement d’un monde meilleur.

C’est peut-être le seul espoir qui te reste."

Anecdote[]

Advertisement