Wiki Dishonored
Advertisement

Murmures du Grand Vide, de Barnoli Mulani [4] est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Ce livre est présent à plusieurs endroits :

  • Durant La piste de l'encre, sur le bureau, dans le Bureau d'Ivan Jacobi.
  • Durant La piste de l'encre, dans une bibliothèque du bureau situé au dernier étage de la maison de Shan Yun. Il peut être trouvé avec les exemplaires 1, 2, et 3.

Contenu[]

"TRAITÉ SUR L'EXISTENCE PHYSIQUE DE L'ESPACE IMMATÉRIEL [EXTRAIT]

Si les obstacles qui se dressent entre nous et le Grand Vide ne sont ni pratiques, ni moraux, il nous faut donc réfléchir à la question éthique.

S’il se présente uniquement à ceux qui rendent leur dernier souffle, on peut considérer que la mort est la condition indispensable pour transpercer le voile qui nous sépare de ce monde aux mille et une légendes.

Loin de moi l’idée de suggérer que nous procédions à d’hérétiques sacrifices humains ! Mais pensez plutôt : il se trouve dans notre société des individus qui n’ont d’autre but, dans leur triste existence, que de gâcher celle des citoyens honnêtes et travailleurs de l’Empire, que ce soit par la paresse, le vol ou le meurtre.

Ces parasites ne méritent pas de vivre parmi nous. En coopération avec l’Abbaye du Quidam et l’Académie de philosophie naturelle, nous pourrions mettre au point un dispositif capable de piéger et de maintenir cette vermine humaine dans un état de douleur proche de la mort, nous permettant ainsi d’approcher et d’étudier le Grand Vide. Un protocole d’expérience pour le moins morbide, j’en conviens, mais c’est un aussi un moyen pour les criminels qui vivent en notre sein de servir enfin la cause de l’Empire. Ils se montreront plus utiles dans leurs derniers instants qu’ils ne l’auront jamais été de leur vivant !

Ceci n’est que ma modeste proposition, bien entendu."

Advertisement