Wiki Dishonored
Advertisement

Massacre à Albarca ! est un exemplaire du journal "Karnaca Gazette" présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

On en trouve à divers endroits durant la mission La piste de l'encre :

  • Dans la cabine de Billie Lurk sur le Dreadful Wale.
  • Sur une table près d'un audiographe, dans l'appartement de Eolina Rey.
  • Dans la vitrine de droite du Camélia rouge, sur un guéridon. 
    • Sur un banc en face du salon de tatouage de l'arrière boutique.
  • Sur le comptoir à l'entrée de la Taxidermiste Brozenar.
  • Dans les casier à lettres du hall de l'immeuble d'Ivan Jacobi.
  • Sur une table de la loge derrière la scène de Colibron Plaza.
  • Sur le sol devant la pharmacie de E. Cienfuegos.
  • Dans une aubette de garde, à l'entrée de l'immeuble de Cristofer Jeorge.
  • Sur le banc du vendeur de journaux de Cadmus Abele Plaza.
  • Sur le comptoir du vestiaire du Spectre.
    • Ainsi que dans les alcôves à droite et à gauche du bar central au rez-de-chaussée. 

Contenu[]

"Le massacre incompréhensible qui a eu lieu aux Bains d'Albarca plonge la Grande Garde dans la plus grande perplexité. Ce qui devait être un raid soigneusement et longuement préparé contre un cercle de combat clandestin des Aveuglés s'est transformé en scène de crime atroce. "J'ai vu des corps éparpillés partout, éventrés comme des anguilles qui flottaient dans des marres de sang. Jamais vu ça de ma vie." nous a confié un témoin oculaire anonyme.

Le capitaine Eduard Lejano a confirmé qu'aucun garde ou membre du gang n'avait survécu à cet horrible bain de sang. Il s'est refusé à tout commentaire concernant l'identité ou l'éventuel mobile du tueur, mais il encourage toute personne détenant des informations à se présenter aux autorités. Le quartier de Cyria est toujours placé en état d'alerte maximum tandis que la Garde recherche activement le responsable de ce massacre révoltant."

Anecdotes[]

  • Cette version du journal n'apparaît que si tous les membres de la Grande Garde ont été tués durant Le dernier combat, soit 9 individus. Sinon il sera remplacé par Assaut meurtrier à Albarca !.
  • Même si aucun Aveuglé n'est tué durant la mission, ils seront décrits comme n'ayant pas survécus.
  • Lors de la première lecture Billie commentera : "Les Aveuglés ont été accusés de ce qu'a fait Daud. C'est pas plus mal".
    • Son commentaire sera celui-ci, même si Daud n'a tué ou assommé personne, ou qu'aucun Aveuglés n'est mort.
Advertisement