Wiki Dishonored
Advertisement

Lettre à un ami est une note présente dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Dans la mission Le dernier combat, la lettre se trouve sur Tomas un Aveuglé dans la partie Albarca des Bains d'Albarca, il est au côté de Daud dans sa cage avant d'en sortir et de patrouiller la pièce.

Contenu[]

"Tomas,

Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec cette magie noire. Ça commence avec quelques charmes inoffensifs, mais tu verras ce que les Aveuglés te feront faire lorsque tu auras trop peur pour partir. C'est ce que veut l'Outsider.

Tu ne le savais sans doute pas, mais j'avais un frère. Quand nous étions petits, il y avait une vieille femme qui vivait près du chantier naval. Notre mère nous avais dit de l'éviter comme la peste, mais nous n'en avons fait qu'à notre tête. Elle était laide comme un pou, mais elle nous racontait des histoires étranges et nous disait que son ami aux yeux noirs viendrait si nous nous tenions tranquilles.

Un jour, mon frère a disparu. Nous l'avons cherché partout, sans résultat. Cette nuit-là, je suis allée voir la vieille femme qui remuait péniblement une marmite dont le contenu avait une odeur abjecte. Je lui ai demandé si elle avait vu mon frère et elle a ri, m'a dit que oui, et m'a montré... Elle l'avait découpé en morceaux, il ne restait plus que des bouts de chair et des os, et la petite écharpe qu'il portait autour du cou.

Elle en aurait fait de même avec moi si je n'avais pas couru prévenir les Superviseurs.

Fuis cette secte pendant qu'il en est encore temps, avant de te retrouver à égorger un enfant pour attirer l'attention de l'Outsider.

-Adela"

Advertisement