Wiki Dishonored
Advertisement

Les os des miens est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Il se situe dans le Bureau d'Ivan Jacobi, sur le buffet derrière le bureau, durant La piste de l'encre.

Contenu[]

"[Extrait d’un mémoire inachevé écrit par Ivan Jacobi]

Mon grand-père avait toujours détesté ma mère tyvienne, qui de son côté affichait à son égard le même mépris glacial qu’elle éprouvait pour le monde entier. Mais quand je suis né, il s’est immédiatement aperçu que nous étions semblables. Nous avions les mêmes traits et la même myopie héréditaire, à la différence de mes frères et sœurs. Nous étions les maillons d’une chaîne présente à Serkonos depuis des temps antérieurs à l’Empire.

Les dettes de feu mon père s’étant aggravées, et notre logement étant devenu trop exigu, mon grand-père s’installa dans notre toute dernière propriété : le caveau familial. Ma mère préféra nous prendre un appartement dans le quartier supérieur de Cyria, de crainte que la compagnie des morts n’ait une influence néfaste sur mon développement.

Mais je retournais fréquemment dans ce mausolée poussiéreux. Les cryptes s’enfonçaient sous les terres qui me revenaient de droit. Mon grand-père, tout aussi obstiné que moi, dormait là. Je connaissais chaque crâne, chaque histoire. Je baptisais ceux dont le nom était tombé dans l’oubli et j’inventais une histoire à ceux qui n’en avaient plus.

Mais un jour, notre crypte fut saisie. L’administration, avec son indifférence coutumière, l’avait crue abandonnée. Les os de mes ancêtres furent exhumés et jetés aux quatre vents. Mon grand-père, qui vivait là, se retrouvait sans toit. Il mourut peu de temps après.

Jamais je n’oublierai cette tragédie."

Advertisement