Wiki Dishonored
Advertisement

Le don de Shindaerey, Étude d'Emora Clipswitch est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Sur une étagère dans le bureau de Cristofer George, durant la mission La piste de l'encre.

Contenu[]

"De l’effet des vents sur la masse terrestre karnacane et des positions économiques en résultant

L’huile de baleine. L’énergie sous forme liquide ! Nul n’aurait pu prévoir que ces bêtes et l’huile récoltée avec leur chair renfermaient une puissance suffisante pour permettre aux îles de traverser ces années tumultueuses ! Ces ressources semblaient illimitées au départ, mais la lumière commence déjà à décliner. Nos pêcheurs disent que les nobles bêtes se font de plus en plus rares !

Cette perte ne sera pas ressentie partout de la même manière, chers philosophes naturels ! Karnaca bénéficie d’une caractéristique unique : la crevasse dans le pic de Shindaerey, à travers laquelle les vents sont canalisés et amplifiés.

Quand l’huile de baleine viendra à manquer et que sa valeur ne justifiera plus le coût de la chasse aux derniers léviathans, Karnaca se trouvera en position de supériorité parmi les îles."

Advertisement