Wiki Dishonored
Advertisement

L'esprit corrompu, d'Álvaro Cardoza est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Sur une étagère au-dessus du lit, dans l'appartement de Teresia Cienfuegos, durant la mission La piste de l'encre.

Contenu[]

"EFFETS DE L'INFLUENCE DE L'OUTSIDER

Les preuves anatomiques démontrent clairement que l’esprit se détériore sous l’influence de l’Outsider. Cette conclusion est inéluctable lorsqu’on examine le comportement de ses fidèles. Prenons le cas d’une jeune femme, dévouée aux Canons et à la pureté indéniable, dont l’esprit a été corrompu simplement par sa foi en l’Outsider. Elle ne reculait devant aucun vice : abattre des animaux lors de rituels mystiques, lancer des mauvais sorts et des malédictions sur autrui, profaner des textes sacrés avec des propos hérétiques. Après l’esprit dissipé vinrent les plaisirs de la chair et la langue fallacieuse. Bientôt, elle abandonna tout principe et s’enfuit dans la nuit. Son corps malmené et gravide fut donné à l’Abbaye deux ans plus tard. L’autopsie révéla une détérioration du tissu du lobe frontal. Son esprit était visiblement divisé, corrompu de manière irréversible, tout cela à cause de sa foi en l’Outsider."

Advertisement