Wiki Dishonored
Advertisement

Journal de Shan Yun est un document présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Il se situe sur un bureau près d'un audiographe, dans le Bureau au deuxième étage de la maison de Shan Yun, La piste de l'encre.

Contenu[]

"[Dernière entrée]

Je dois me souvenir de modifier l’aria qui ouvre mon coffre. Et si je le réglais pour qu’il s’ouvre sur la carte de Gloriana, de la galerie ? Peu importe la chanson que je choisis, tant que ce n’est plus la même. Je ne peux pas me permettre de garder “Peut-être reviendra-t-elle demain” maintenant qu’Eolina connaît le secret de cette serrure musicale. Je l’adore, mais je ne suis pas stupide. Il faut bien que je protège mes trésors.

Ma chère et tendre Eolina croit qu’il faut chanter près de la serrure pour l’ouvrir et je ne l’ai pas détrompée. Mais ce n’est pas le cas. Un audiographe de la bonne aria fonctionne tout aussi bien. Tant que le coffre reconnait le timbre pur de ma voix, il s’ouvre. La firme de ce coffre affirme qu’il est dangereux de garder des audiographes de secours, mais que pouvais-je faire d’autre ? Je n’oublierai jamais l’infection de gorge que j’ai subie. Cette saleté de serrure ne reconnaissait pas mes pitoyables croassements. Elle refusait de s’ouvrir et je n’ai pas pu porter mes bijoux, ce soir-là. Non, non. Mieux vaut prendre quelques risques que de me produire sans bijoux."

Anecdotes[]

  • Bien qu'ayant l'apparence d'un livre, les fichiers du jeu indique qu'il s'agit d'un document et il est classé dans l'onglet "Découverte". Cependant il ne disparaît pas une fois consulté, comme le font les livres.
Advertisement