Wiki Dishonored
Advertisement

Journal de Daud [2] est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Sur la couchette de Daud, dans la cale du Dreadful Wale durant Le casse.

Contenu[]

"Comme je m’y attendais, elle a fait du bon travail. Mais il lui reste quelques doutes. Ce que je lui ai demandé en ferait pâlir plus d’un. Je ne lui en veux pas.

Je mourrai avant d’avoir pu tuer l’Outsider. Il le sait et elle aussi. La peur et la culpabilité se lisent sur son visage... Et son œil, si perçant. Je ne sais pas ce qu’elle devra affronter dans le Grand Vide, mais elle est prête. Que fera l’Outsider face à la mort ? Cherchera-t-il à fuir comme tous ceux que j’ai tués, ou l’acceptera-t-il comme moi ? Je ne connais pas ses pensées. C’est à Billie qu’il parle, maintenant. Plus à moi.

Je me demande parfois si je ne lui ai pas imposé ma rancœur, mais je sais qu’elle a ses raisons de faire tout cela. Elle ne serait pas là autrement.

Je sais que tu lis ce journal, Billie. Il n’y a rien que je puisse te cacher. Tu sais que je n’ai jamais été sentimental. Je ne l’ai jamais pu. Mais tu n’as jamais abandonné ton âme. C’est encore une raison pour laquelle tu es meilleure que je ne l’ai jamais été.

Il y a certaines choses qu’il est impossible de dire tout haut. C’est pourquoi je t’écris ceci. Quoi que tu fasses, je suis fier de toi. Ne l’oublie pas."

Advertisement