Wiki Dishonored
Advertisement

Journal - E. Cienfuegos est un livre présent dans Dishonored : La mort de l'Outsider.

Emplacement[]

Il se trouve dans l'appartement au dessus de la Pharmacie E. Cienfuegos, au pied du tableau "Le sommet illuminé", durant la mission La piste de l'encre.

Contenu[]

"[Extrait d’un journal tenu par Eleuterio Cienfuegos]

5e jour du mois des Chansons
Encore un rêve. Non pas du Grand Vide, mais d’un endroit que tous les habitants de Karnaca ont sous les yeux ! Il s’agit du pic de Shindaerey, qui irradiait de lumière vers le ciel. Je n’ai pas la moindre idée de ce que cela signifie. Faut-il que je fasse des recherches ? Cette montagne m’appelle.

9e jour du mois des Chansons
J’ai demandé à Teresia de s’occuper du magasin pour que je parte escalader. Elle était perplexe, bien sûr. Inquiète, aussi. Je ne m’étais jamais intéressé à ça, avant. Qu’est-ce qui avait changé ? Pourquoi partir seul ? Je lui ai menti, pour son bien, et je l’ai rassurée du mieux que j’ai pu. Mes raisons n’auraient fait qu’alimenter ses angoisses.

14e jour du mois des Chansons
J’ai gravi l’un des contreforts de la montagne. Il me faudra encore plusieurs jours pour dépasser la limite supérieure de la forêt, mais je progresse. La nuit, je contemple le sommet auréolé d’étoiles et je me remémore mon rêve.

18e jour du mois des Chansons
J’ai failli tomber dans une faille. Et heureusement que j’ai pris mon pistolet : les animaux sauvages de cette montagne sont affamés et ne craignent pas l’homme.

20e jour du mois des Chansons
Je n’ai presque plus de vivres et je n’ai toujours rien trouvé, si ce n’est épuisement et étourdissements. Je commence à avoir des doutes et mon estomac crie famine.

25e jour du mois des Chansons
Cela fait seize jours que j’erre sur les pentes de cette fichue montagne, et pour quoi ? La seule chose qui m’attend, c’est une chute mortelle, d’autant que personne ne retrouvera jamais mon corps. Il n’y a rien ici, à part des bêtes sauvages et du matériel abandonné par les mineurs. Pourquoi a-t-il fallu que je rêve de cet endroit ?

3e jour du mois de la Terre
Ce matin, j’ai commencé une nouvelle toile. Puisque mes rêves ne se laissent pas déchiffrer, je peux au moins essayer de m’en souvenir. Les pinceaux et les pigments sont prêts. Ma vision prendra corps ici, comme toutes les autres."

Advertisement