Wiki Dishonored
Advertisement

Je rêve de Deirdre est une note présente dans Dishonored : La mort de l'Outsider

Emplacement[]

Cette note est froissée en boule sur le sol, devant le fauteuil tourné vers le tableau de briefing du Dreadful Wale, dans la mission Le dernier combat.

Contenu[]

"La nuit dernière, je me suis endormie en tenant le charme que m'avais donné Deirdre. Je me rappelle encore cette fois où elle a tiré ce rat mort des poches d'un riche badaud alors qu'elle espérait y trouver quelques pièces ou une montre. Elle l'a enveloppé d'une mèche de ses cheveux et me l'a donné en guise de porte-bonheur, mais ce n'est pas la chance qui m'a permis d'entendre les rats. Ce n'est qu'après la mort de Deirdre que le charme s'est mis à murmurer de sa douce voix.

Je l'ai imaginée par bribes. Ses cheveux roux qu'on devinait sous sa casquette, ses yeux perçants. Les mains les plus rapides de Dunwall. Nous nous allongions souvent côte à côte, et elle faisait courir le bout de ses doigts le long de ma peau. Je fermais les yeux et plus rien n'avait d'importance. Mais dans mon rêve, elle me regardait comme si elle avait été seule si longtemps qu'elle ne pouvait plus me reconnaître. J'ai voulu tendre le bras vers elle, mais il n'étais plus là. Le sang et la douleur m'aveuglaient et je ne pouvais presque plus la voir. Elle était si loin, et mon corps était incomplet. La douleur provenait d'une blessure plus ancienne, cette fois.

A mon réveil, j'étais seule. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Cela fait des semaines qu'il n'y a que moi sur ce navire. Moi, et les rats qui rongent les câbles de la salle des machines, et me l'annoncent ensuite sur un ton moqueur."

Anecdote[]

Bien que non mentionné, l'auteur de cette note est Billie Lurk.

Advertisement