FANDOM

Baleine

"L'auteur [qui] évoque la "douceur" des baleines, ces montres sanguinaires. Les marins terrorisés qui rentrent chaque jour au port parlent pourtant de leur grande sauvagerie."

- L'affliction du Léviathan.

Les baleines sont d'énormes créatures aquatiques chassées pour leur viande, leurs os, leur graisse, et surtout pour leur huile.

CaractéristiquesModifier

Décrites comme des "créatures de beauté et de tristesse" les baleines sont des animaux mystiques associés à la spiritualité et l’esthétique. Elles disposent de nombreuses nageoires pectorale, de petites tentacules autour de la gueule et de fanons, qui cachent de grandes dents triangulaires. Elles sont chassées à la fois pour leur huile, principale source d'énergie dans Gristol, et leur os, très prisés par les adorateurs de l'Outsider, qui les utilisent pour créer des charmes d'os et des runes.

Bien que paisibles, elles sont perçues par la majeur partie de la population comme des créatures agressives et malfaisantes.

NotesModifier

  • Piero Joplin assure avoir vu des "baleines terrestres" au cœur de Pandyssia.